« Verner Panton a conçu une chaise spécialement pour le restaurant Kom Igen au Danemark : Cone Chair. Comme le nom l’indique, le corps de la chaise a la forme d’un cône. Il repose sur sa pointe et une prolongation circulaire située sur une moitié de la partie supérieure forme le dossier qui, tout comme l’assise, est agréablement rembourré. Tout le corps est revêtu de tissu et la Cone Chair est portée par un piètement plat et gracieux à quatre branches en acier inoxydable brossé.
En 1958, le journal danois Fyns Social-Demokrat a écrit : « La foule qui a répondu à l’annonce de l’ouverture du ‹nouveau› restaurant Kom Igen situé dans le parc floral de Langesø a été tellement importante que les serveuses étaient souvent sur le point d’abandonner. (…)» Que s’était-il passé? Verner Panton avait été chargé par son père, le gérant du restaurant, de remanier tous les intérieurs. Avec des formes géométriques et en utilisant exclusivement cinq nuances de rouge, il a créé un nouveau type d’espace.
L’annonce de l’ouverture du Kom Igen s’est répandue dans la région et dans tout le Danemark comme une traînée de poudre et le restaurant a fait l’objet de longues discussions dans les médias. Verner Panton a également conçu une propre chaise pour le projet : Cone Chair. (…) Dès la réception d’ouverture du restaurant, l’entrepreneur danois Percy von Halling-Koch s’est intéressé au projet. Peu de temps après, il a fondé l’entreprise Plus-linje spécialement pour produire la Cone Chair. (…) Lorsqu’elle a été présentée pour la première fois à New York dans la vitrine d’un magasin situé dans une rue très fréquentée, elle a provoqué une paralysie du trafic, car les conducteurs freinaient de manière abrupte pour mieux voir la chaise futuriste. Par conséquent, le magasin a été obligé de la retirer de la vitrine.